D’ici 2011, les jeunes disposeront d’un nouveau moyen pour accéder facilement à la contraception. Le Conseil Régional d’Ile-de-France va mettre en place un « Pass contraception » qui permettra aux adolescents de bénéficier de façon anonyme et gratuite de toute l’offre contraceptive durant 3 à 6 mois. (…)
Ce « chéquier » sera distribué à l’ensemble des élèves de seconde ou de niveau équivalent (…)

SOURCE : http://www.magicmaman.com/,un-pass-contraception-pour-les-adolescents,2224,1219387.asp

“Cette action est préparée depuis trois ans et a l’accord de tous les partenaires”, a assuré Ségolène Royal vendredi à Poitiers. (…)

Le “pass contraception”, gratuit, se présente comme un carnet de chèques restaurant, avec des tickets pour une visite chez un médecin et chez un gynécologue ainsi qu’un bon d’échange en pharmacie pour un moyen contraceptif, le tout pour une valeur totale de 144 euros. L’opération va coûter 400.000 euros à la région Poitou-Charentes.

Symboliquement, Ségolène Royal a tenu à porter elle-même vendredi le premier colis au lycée professionnel Le Dolmen de Poitiers.

Au total, 1.400 colis comprenant un “pass contraception” et des préservatifs seront expédiés dès lundi par la poste à 90 lycées dotés d’infirmières scolaires.

SOURCE : http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5jwDP9rjUDQltK1HgdEB4VVJUMjIA

- Salut les enfants ! Je suis Binbin, le petit préservatif malin ! Youpie ! Avec l’Etat républicain, des associations malpropres et vos profs, je vais vous apprendre l’impureté !

… Et ce sont les mêmes qui distribuent ces saletés aux écoliers et qui accusent des Prêtres d’être “pédophiles” !?

Source: Les Intransigeants