Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 03 septembre 2015

république




 
 
cid:image194.jpg@01CFD6F7.D03A46A0
 
Parce que nous sommes catholiques, notre raison et notre foi sont en cohérence.
Nous étions, nous sommes, nous serons pour DIEU et le Roi très chrétien, lieu-tenant de DIEU.
Nous resterons insoumis à la République, ses œuvres, ses pompes, et au(x) ralliement(s) des hommes d’Eglise qui concourent  à la déchristianisation de la France.
 
http://www.viveleroy.fr/IMG/arton151.jpg          cid:image119.jpg@01CFD6F7.D03A46A0          1
                                                                                                                    http://www.viveleroy.fr/L-inacceptable-drapeau-tricolore
 
 
 
 
cid:image128.jpg@01CFD6F7.D03A46A0
 
... cohérence de Daniel Keller le Grand Maître du GODF
 
 
extrait discours prononcé par Daniel Keller https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/0/0b/Daniel_Keller_2014.jpg/180px-Daniel_Keller_2014.jpg Grand Maître du GODF -Reims 27 août 2015 -.
 
 
 «Dans un moment où la société cherche des boucs émissaires, le GODF se doit d’être présent pour rappeler inlassablement les valeurs fondamentales de la République. Le GODF est une institution DE la République et aussi DANS la République.
La Franc-Maçonnerie a fortement contribué à la naissance et à l’implantation de la République. Que l’on pense simplement à quelques Grands Hommes tels que Léon Bourgeois, Jean Zay, Mendes-France, Gambetta, Jules Ferry, tous maçons.
La République est fondamentalement maçonnique à travers l’affirmation laïque de la liberté de conscience et du refus des pressions dogmatiques, permettant l’affirmation de l’intérêt général au service des plus faibles.
La Franc-Maçonnerie n’est ni censeur, ni Cassandre, mais un bouclier dans les moments tourmentés. Une position singulière dans le paysage politico-social par un rappel constant des principes et des valeurs fondamentales: les bras du GODF sont toujours grands ouverts à tous les défenseurs et promoteurs du triptyque républicain Liberté-Egalité-Fraternité (notamment, dans le terrible contexte actuel, aux migrants qui fuient la misère mais surtout les dangers de la guerre).»
Un tribunal révolutionnaire.
Un tribunal lors des massacres de Septembre 1792gouache des frères Le Sueur

Les commentaires sont fermés.