Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 19 février 2013

NAISSANCE dans le champ politique, temporel, où doit (devrait) s'exercer la plus grande c harité du fidèle laïc, d'un nouveau blogue légitimiste.

NAISSANCE dans le champ politique, temporel, où doit (devrait) s'exercer la plus grande charité du fidèle laïc, d’un nouveau blogue légitimiste.
 
 
 
JPEG - 134.4 ko
Vœu de Louis XIII
 
 
Nous avons la joie de vous annoncer un nouveau blogue légitimiste pour servir Dieu et le Roi.
 
 
 
 
Merci à « LULO ».
 
Que son zèle au service de la Vérité soient contagieux !
 
 
 
COMMENT FONCTIONNERA LEGITIME DEFENSE  ?
En un mot, ce blogue ne fonctionnera pas comme la plupart des sites royalistes... ce qui est en toutes choses le signe distinctif des légitimistes !
Ainsi, le lecteur n’y trouvera pas ces navrants articles sur la politique intérieure ou les relations internationales, pompés sans vergogne dans la grande presse nationale... J’estime, à tort ou à raison, que celui qui veut consulter Le Figaro peut se le procurer autrement.
De même, on évitera ce fouillis d’articles et de liens sur n’importe quel sujet vaguement culturel... Légitime Défense n’a pas vocation à être un office de tourisme virtuel, ni la vitrine des goûts de son auteur, mais un blogue politique.
Les sujets proprement religieux seront exceptionnels, uniquement pour éclairer certains sujets. En effet, fidèles à la doctrine catholique, les légitimistes partent du principe que les laïcs n’ont pas à empiéter sur le domaine des clercs (et réciproquement, du reste !). Haro donc sur les bobards sédévacantistes et sur le vaticanisme, avec ses Louis Veuillot au petit pied, modeleurs autoproclamés de l’opinion catholique ! En un mot, pas de glose divinatoire sur les relations entre entre Rome et la Fraternité Saint-Pie X mais uniquement des interventions concernant les convergences, bonnes ou mauvaises, entre la politique et la religion.
Ici, on servira donc :
- en premier lieu, des analyses de première main, dûment référencées, sur les multiples sottises historiques, philosophiques, politiques et religieuses qui me parviennent presque quotidiennement... La fréquence de publication sera ainsi établie en fonction des arrivages !
- de loin en loin, des études doctrinales mais aussi des synthèses pédagogiques destinées aux "nouveaux arrivants" et plus généralement à tous ceux qui veulent connaître la Légitimité telle qu’elle est, loin des préjugés et des calomnies de ses détracteurs.
- des informations concernant les différents évènements légitimistes à travers la France.
Enfin, tous ceux qui le souhaitent peuvent m’écrire à l’adresse suivante :
admlegdef(at)hotmail.fr
Leur prose (ou leurs vers !) pouvant, pourquoi pas, faire l’objet d’un prochain article.
Ainsi, en résumé, ce blogue a pour vocation de servir Dieu et le Roi, d’une part par la promotion de l’ordre naturel et révélé et d’autre part, par le combat inlassable contre les mutilations que lui font subir toutes les formes de Révolution, théoriques et pratiques. Qu’on se le dise, les mouvements et les idées subiront ici une guerre acharnée, même si leurs promoteurs doivent bénéficier naturellement de la charité chrétienne. Malheureusement, je ne puis rien contre le fait que certains d’entre eux aient l’impression qu’on leur arrache un bras dès qu’on touche à leurs chères opinions, amoureusement couvées au sein de leur nombril...
 
 
 
 
René Essirard   0675265765

Virée de Galerne (Sam. 23) / Bx Noël Pinot (Dim. 24)


Association du Souvenir de la Chouannerie du Maine
Samedi 23 février 2013

A l'invitation de la Société d'Archéologie et d'Histoire de la Mayenne, v
ous êtes cordialement invité(s) à assister à la conférence animée par

 Pierre GRÉAU
"La marche sanglante des Vendéens"

à 14h30, amphithéâtre de l'Université Catholique de l'Ouest
14, rue du Mans à Laval
(Participation - non membre de la SAHM : 5 €)

Pierre Gréau est :
- Vice-président du Souvenir vendéen (www.souvenirvendeen.org)
- Secrétaire de l’Association Le Mans Virée de Galerne (www.le-mans-viree-de-galerne.com)
- Membre du Souvenir de la chouannerie du Maine
- Membre des Descendants de Chouans et Vendéens
- Président du Cercle d'histoire et d'études locales du Pays de la Châtaigneraie




Dimanche 24 février 2013 : avec le Souvenir Vendéen

Hommage au Bienheureux Noël Pinot