Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 11 août 2010

Israël menace de couper l’approvisionnement en eau à l’église du Saint-Sépulcre

Les autorités municipales de Jérusalem auraient menacé de couper la distribution d’eau courante à la Basilique du Saint Sépulcre, réclamant de surcroit un remboursement de “dette” complètement insensé …

Les Pèlerins et les touristes sont nombreux à se rendre sur ce site Chrétien, l’un des plus sacrés au monde. Sous un soleil de plomb, particulièrement en Août, ils profitent aussi de l’ombre du Saint bâtiment et de l’eau fraîche distribuée gratuitement… Mais pour les sionistes, le mot “gratuit” n’est pas vraiment dans le dictionnaire …

En effet, la compagnie des eaux de Jérusalem Gihon a décidé de mettre fin à une tradition vieille de plusieurs siècles et exige maintenant de l’église le paiement pour l’approvisionnement en eau.

Pire encore … La facture serait également rétroactive ! La compagnie aurait exigé le règlement d’une longue “dette” débutant à partir de 1967, c’est à dire depuis qu’Israël a pris le contrôle de Jérusalem-Est. 43 ans de dettes, c’est incompréhensible ! Si la dette n’est pas payée, les sionistes menacent de couper l’approvisionnement !

Depuis que la distribution en eau courante est disponible au Saint Sépulcre, cette idée de facturation et de menaces de coupures n’a jamais été le fait de tous les autres États qui ont contrôlé Jérusalem-Est avant 1967 (anglais et jordaniens).

Le plus curieux, c’est que les demandes de paiement sont destinées à une entité qui n’existe pas, “l’église du Saint-Sépulcre”. Une administration qui n’existe pas, puisque l’ancienne basilique est régie par un régime spécial internationalement reconnu, le régime juridique appelé le statu quo. Le statu quo signifie que les espaces, le temps, et les fonctions sont divisés entre l’Eglise Catholique, représentée par les Franciscains de Terre Sainte, et plusieurs groupes de moines non-Catholiques romains, principalement grecs et arméniens, mais aussi, dans une moindre mesure, des Coptes, des Ethiopiens et les orthodoxes syriens …

Les sionistes sont complètement fous ! Cela a toujours été une erreur historique que de leur laisser la moindre once de pouvoir ! Alors, à l’heure actuelle où ils n’ont jamais été aussi puissants, n’en parlons même pas !

EN SAVOIR PLUS (anglais) : http://www.asianews.it/news-en/Israel-threatens-to-cut-of...

Source: Les Intransigeants

11:46 Publié dans Judaïsme | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.