Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 18 juin 2009

Un exemple à suivre ...

La Fraternité de la Transfiguration a racheté une partie des bâtiments de l’archevêché de Poitiers. (Fideliter, mai-juin 2008)

 

« L’an passé, a lieu l’achat de l’évêché en plein centre-ville (la patience obtient tout) édifié par Mgr de Mesguen en 1930 et agrandissant un hôtel du XVIII ème  siècle. Les difficultés financières du diocèse avaient obligé Mgr Rouet à s’en séparer l’année passée auprès d’une agence immobilière. Les prêtres de la Transfiguration ont pu alors acquérir la moitié des jardins et le grand bâtiment des archives dont la salle de lecture sera transformée en une vaste chapelle ; une salle de conférence, une autre pour le catéchisme et un logement seront aussi aménagés; bénédiction prévue pour 2009.

«Aux bienfaiteurs qui les aideront dans cette entreprise sera remise une imposante médaille de Notre-Dame du Signe, reproduction d’une icône illustrant la prophétie d’lsaïe sur la Vierge enfantant avec, au revers, les armes du grand évêque de Poitiers, le cardinal Pie. Aux dernières nouvelles, des prêtres du diocèse se sont dits très heureux de voir l’évêché tomber en de bonnes mains.., enfin ».

Les commentaires sont fermés.